La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour,
l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexsistantes et on y
croit.


vendredi 1 janvier 2010

I tHoUghT aBouT whAt YoU SaiD {...}


J e suis peut-être pragmatique, mais je crois que ce n'est pas un défaut. Moi aussi je fais des plans sur la comète, moi aussi jm'imagine des choses. Je suis jeune, j'dois avoir les yeux qui brillent. [Je crois que j'ai les yeux qui brillent]. J'ai été un peu obligée de grandir d'un coup, il y a quelques années déjà j'ai vécu certaines choses qui m'ont fait réaliser que la vie peut être dure -même si j'ai été préservée. En même temps, je crois que c'est un avantage: lorsque je devrais me débrouiller seule, je ne serais pas trop perdue. Et puis cela m'évitera quelques claques. Les gens qui m'entourent sont tous plus ou moins comme ça eux aussi: libre et indépendants: ils sont mes guides en quelques sorte. D'un autre côté, je suis tombée des nues lorsqu'ils m'ont parlé de la façon dont ils me voyaient: quelqu'un de sage, droit...mais aussi et surtout vivante..! C'est une relation réciproque. La reconnaissance des Miens est une sensation étrange. Elle m'aide -même inconsciemment- à ne pas quitter le bon chemin. Ces personnes sont là. Point. Pas besoin de se dire les choses: ont les sent. La joie de se retrouver tous ensemble.


Pas vraiment besoin de développer.