La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour,
l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexsistantes et on y
croit.


vendredi 1 janvier 2010

C'eSt mOi QuI poRtE La CouRonNe




J'aime faire des tableaux, des listes...avec tout plein de + et de -. Ça m'aide à réfléchir et ça me donne davantage l'impression d'avancer. Bref. Aujourd'hui j'ai 17 ans et 6 mois. Tout juste. Fin d'année: l'heure des bilans? Cela sonne un peu comme une malédiction j'trouve..! Jn'aime pas vraiment faire les choses parce-qu'il faut les faire, parce-que tout le monde fait comme ça. L'adolescence sans doute.
Ce n'était pas une si mauvaise année, malgré les quelques difficultés très terre à terre que l'ont a éprouvées, ensemble [et qui j'espère resteront derrière nous]. Sinon, j'ai rencontré de nouvelles personnes, d'autres sont parties (pour changer). Des gens biens. J'ai encore évolué dans ma relation avec les autres. Je crois que je me protège toujours autant, mais je suis dans le même temps plus ouverte (?). En tout cas j'crois que je suis de moins en moins timide, et comme dit C.: "c'est ça qu'est bon!". Quand j'en ai parlé avec lui, je me suis dit que j'avais bien changée. Avant, jamais je n'aurais pu passer un week-end comme je l'ai fait avec lui. Ni parler à R. dans la rue, alors que ne le connaissait même pas. Hum. Surtout pas cela.

Et puis j'ai revu mon père un peu plus. Ma soeur est partie dans le Sud [où ont la rejoindra dans 7 mois], une fois que ma mère aura obtenu son nouveau diplôme. Enfin! C'est une très bonne chose. Personnellement je pars sur une bonne base pour le Bac, il faut que je poursuive en cette voie, et ça ira. J'ai toute les cartes en main (ou presque): je créer mon propre futur.
Cette année sera chargée: majorité, Bac puis certainement permis et BAFFA...Entrée à l'école en Octobre prochain et nouveau déménagement...Les choses bougent. J'aime ça. Je vais montrer de quoi je suis capable, faire un pas vers l'indépendance. Un de plus.
Au niveau affectif, je me sens sentie plus entourée qu'avant (surtout vers la fin d'année), et surtout heureuse de tisser des liens et faire des connaissances seule, et en dehors du lycée. Mais j'ai aussi des regrets: je me suis éloignée de personnes qui comptaient pour moi. Mon meilleur ami, mes amis de 3ème, et puis S...[je crois que je me suis fait une raison la concernant: elle est adulte, occupée, comme tous les adultes. Peut-être qu'elle pense encore à moi, qu'elle regrette. Je ne sais pas, l'avenir me le dira peut-être].
Enfin je trouve que c'était une année qui rentre dans la colonne "+"! De belles choses partagées.
Ah oui, et j'ai trouvé cette année ce dont je suis la "victime malheureuse" (Genre). Procrastination. Un mot terrible. HahA...un mot qui fait peur. Ça fait partie de moi, aussi.

Si seulement dans ce qu'on est on pouvait faire un choix. Seulement voilà, voilà, voilà...On peut pas.