La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour,
l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexsistantes et on y
croit.


dimanche 8 novembre 2009

I'm aFfRaiD


Dans 8 mois, 9 jours et quelques heures...18 ans...(enfin si j'ai bien compté ce qui n'est atrocement pas sûr!). Tout ça pour dire que ça me fais un peu peur. On me dit que ça ne changera absolument rien, mais je n'en crois pas un mot. Comme mon prof de philo. dit: "je peux vous dire les choses, mais vous pouvez en faire l'expérience -ou je ne sais pas trop quoi" [Oui, il termine souvent ses explications par "je ne sais pas trop quoi"]. J'ai l'impression qu'à 18 sonne le temps des responsabilités, et celui des comptes à rendre..! J'ai beau me dire que chaque fois qu'une année s'écoule et que l'on revient à la date "fatidique" du 01.07., je ne me sens pas différente. Peu être davantage satisfaite de l'âge que je peux annoncer. 17 ans, ça me plaît bien. J'suis encore dans le flou, je ne suis pas déterminée -enfin moi si, mais pas mon avenir...- je n'ai pas terminé mes études, quelques expériences à mon actif...J'ai le sentiment que l'on va me demander d'être adulte, d'un seul coup, alors que je ne suis pas prête! J'aime la place que j'occupe depuis...heu...longtemps. Pourtant je me sens capable de vivre seule: côté indépendance, je suis au clair, mais je n'ai pas envie que l'on me demande de grandir trop vite! J'ai toujours évolué à mon rythme, j'aimerais conserver ce privilège...hum...encore un peu on va dire.
Cette fin d'année s'annonce bien: des projets, des promesses..!
So, We'lL sEe! (=