La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour,
l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexsistantes et on y
croit.


vendredi 27 novembre 2009

I doN't FeEl s0..!




Je sens que cette année, je ne vais pas aimer NoËl. Habituellement, j'serais un peu impatiente -comme une enfant- le problème, c'est que cela fait quelques années que ce n'est plus "comme avant". Là en fait, il me semble que j'anticipe: plutôt que d'attendre et d'espèrer être heureuse pour voir finalement mes espoirs déçus...ben, j'me trouve à la limite du cynisme . Tout ça me déprime. J'ai l'impression que cette fête n'est simplement que le plus gros chiffre de l'année et plus un moment familial comme cela a pu être auparavant -ou pas-. Peut-être que cela ne l'a jamais été et que je ne m'en rendais pas compte parce-que j'étais en plein dedans: j'attendais les Fêtes et les cadeaux, la famille et la joie. Aujourd'hui je ne lui trouve même plus de sens. Pourquoi le fêter, dépenser de l'argent, se gaver. J'hésite. Les autres ne réalise peut-être pas que c'est comme un conditionnement. Je me sens décalée. Je le suis [sans doute].
Toute ces décorations éclairées au néon, sorties dès la mi Novembre, je trouve ça à la limite du pathétique. Et je me sens mal.
Hypotétiquement, ce n'est pas que je n'aime plus NoËl, mais parce-qu'en fait j'en suis mélancolique.